Les différentes applications du système bois époxy

Bois et résine époxy semblent avoir été conçus pour se marier parfaitement, pour être des termes indissociables. Cependant, il convient de mentionner que ce n’est pas le cas simplement parce que les créations sont belles, il faut savoir qu’il y a certaines raisons pour lesquelles la résine est une amie embellissant et protectrice du bois.

Résine époxy pour bois.

Les diverses utilisations qui peuvent être données à la résine transparente peuvent vous laisser perplexes, car avec la résine transparente, des travaux étonnants et sans précédent sont réalisés qui dépassent les limites de votre imagination. Ceux qui naviguent dans les eaux les plus profondes de ce monde ne peuvent nier votre obsession pour l’application de la résine époxy pour le bois, c’est l’une de vos préférées. Le résultat final d’un sol, d’une table ou d’un meuble avec de la résine époxy pour bois est une œuvre d’art dans toute l’extension du mot, concevant un aspect brillant, transparent et même coloré si désiré, attributs pour lesquels parfois ce type de résine est souvent appelé « cristal liquide ».

Comment la résine époxy pour bois est appliquée ?

Voici une étape par étape qui dissipera sûrement tous les doutes que vous pouvez avoir sur la façon d’appliquer la résine époxy pour le bois. La résine de bois époxy est facile à appliquer. Pour s’assurer que la résine adhère parfaitement, il faut s’assurer que le bois est parfaitement propre et sec, sinon, il faut le fabriquer. Il faut vérifier que le bois ne contient aucun type d’huile, de peinture, de cire ou d’autres agents extérieurs qui empêchent la résine d’imprégner la surface. N’oubliez pas que la résine et l’humidité sont des ennemis. Évitez de toucher le bois avec vos mains après l’avoir nettoyé, vous pouvez devenir l’agent qui empêche l’époxy de faire son travail. En étant sûrs que votre surface est prête à être travaillée, commencez à préparer la résine avec le catalyseur, en suivant exactement les proportions indiquées par le fabricant. 

 Applications.

  • Scellement du bois. Ensuite avoir préparé la surface et mélangé la résine, vous pouvez commencer à libérer votre créativité et vos compétences. Peut-être que la plus grosse complication que l’on puisse avoir dans cette étape est la fluidité de la résine transparente, tant qu’elle ne durcit pas, tout ira bien.
  • Remplir et réparer le bois. Si vous devez boucher un trou ou une incrustation de votre surface, vous devez étudier ces imperfections. Vérifiez que le trou n’est pas continu, ce qui entraînerait un écoulement de la résine par le bas. Si tel est le cas, vous vous recommandez de sceller le trou avec un ruban adhésif de qualité ou d’utiliser du silicone qui s’enlève facilement par la suite. Dans cette étape, vaut mieux colorer la résine, pour obtenir des contrastes vraiment merveilleux qui ravissent une simple visite. N’oubliez pas qu’après le processus de durcissement, vous devez poncer la surface.